Administration régionale Kativik

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs visite Kuujjuaq pour le 15e anniversaire de Parcs Nunavik

krgofficepicture

De gauche à droite : le ministre Pierre Dufour, la présidente de l’ARK Jennifer Munick et le directeur général de l’ARK Michael Gordon.

Jennifer Munick, présidente de l’ARK, a rencontré les 12 et 13 février le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, qui visitait Kuujjuaq afin de participer aux célébrations du 15e anniversaire de Parcs Nunavik, créé par l’ARK en 2004 afin d’administrer et de protéger les parcs de la région.

Lire la suite...


Les communautés recevront de l’aide pour enregistrer les armes à feu

Firearms RegistrationDans les prochaines semaines, l’Administration régionale Kativik, conjointement avec le programme d’aide aux Inuits pour leurs activités de chasse, de pêche et de piégeage et les villages nordiques, fournira de l’aide pour l’enregistrement des armes à feu dans toutes les communautés du Nunavik. Des policiers et des employés de l’ARK parlant l’Inuktitut seront disponibles pour répondre aux questions et fournir de l’aide pour remplir les formulaires.

Lire la suite...


Assistance pour l'enregistrement des armes à feu

Le Corps de police régional Kativik et l’Administration régionale Kativik (ARK) ont offert de l’aide cette semaine aux propriétaires d’armes à feu pour l’immatriculation de leurs armes auprès du Service d’immatriculation des armes à feu du Québec. Des policiers et des employés parlant inuktitut de l’ARK étaient à leur disposition au bureau principal de l’ARK ou au Centre Katittavik pour répondre à leurs questions et les aider à remplir le formulaire de demande d’immatriculation. Par la même occasion, des verrous d’armes à feu ont été distribués gratuitement afin de promouvoir la sécurité en matière d’armes à feu.

Du soutien pour l’immatriculation des armes à feu est prévu dans d’autres communautés du Nunavik. Pour pouvoir immatriculer leurs armes à feu, les propriétaires doivent avoir un document d’identité valide tel qu’un permis de conduire, une carte d’assurance maladie avec photo, un passeport, un permis d’arme à feu ou une carte de bénéficiaire de la CBJNQ avec photo. Il est possible de remplir le formulaire d’immatriculation d’armes à feu en ligne à l’adresse suivante : https://siaf.gouv.qc.ca/accueil.html?L=0.


Le nouveau Conseil de l’ARK tient sa première assemblée

IMG 7562

Kuujjuaq (Québec), le 27 novembre  2018 L’une des premières activités à l’ordre du jour du nouveau Conseil de l’Administration régionale Kativik (ARK) aujourd’hui a été la sélection des membres composant le Comité administratif. Les membres qui ont été nommés pour y siéger sont les suivants :

Jennifer Munick                    Présidente

Hilda Snowball                     Vice-présidente

Jobie Tukkiapik                    Kuujjuaq

Sarollie Weetaluktuk            Inukjuak

Charlie Arngak                     Kangiqsujuaq

Lire la suite...


Résultats des élections au Québec

Kuujjuaq (Québec), le 2 octobre 2018 – Au nom de l’Administration régionale Kativik (ARK), la présidente, Jennifer Munick, et les membres du Comité administratif de l’organisme transmettent leurs félicitations au premier ministre élu François Legault pour la victoire majoritaire de la Coalition Avenir Québec lors des élections provinciales qui ont eu lieu hier.

Lire la suite...