Administration régionale Kativik

Communiqué : Rencontre récente entre la présidente de l'ARK et le premier ministre du Québec

Kuujjuaq (Québec), le 20 février 2017 ─ La présidente de l’Administration régionale Kativik (ARK), Jennifer Munick, a rencontré à Québec le 15 février le premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Il s’agissait de la première rencontre en personne entre ces deux dirigeants depuis l’élection de Jennifer Munick à la présidence de l’ARK il y a un peu plus d’un an.

Lire la suite...


Communiqué : Exploration d’une nouvelle orientation pour le hockey mineur au Nunavik

Kuujjuaq (Québec), le 10 février 2017 – Les dirigeants inuits de la Société Makivik et de l’Administration régionale Kativik (ARK) ont décidé d’explorer une nouvelle voie pour le hockey mineur au Nunavik suivant une réunion conjointe de la haute direction des deux organismes tenue le 2 février 2017 afin d’examiner quatre demandes de financement liées au hockey présentées dans le cadre du Programme Ungaluk pour des collectivités plus sûres.

Lire la suite...


Rapport annuel 2015

Voici le Rapport annuel 2015 à des fins de consultation. Il est également disponible sur notre site web sous la section Publications.

Capture Annual Report 2015


Communiqué: Coût de la vie au Nunavik: "une première étape importante vers des solutions durables"

Kuujjuaq (Québec), le 8 décembre 2016 – À la suite de 16 mois de collecte intensive de données et d’analyse méticuleuse, le document intitulé Coût de la vie au Nunavik, Rapport de recherche a été rendu public à l’assemblée de novembre du Conseil de l’Administration régionale Kativik (ARK). L’étude représente l’aboutissement d’efforts concertés du gouvernement du Québec, de l’ARK et de la Société Makivik qui avaient confié à l’Université Laval le mandat d’évaluer le coût de la vie dans la région et de fournir des renseignements permettant d’élaborer des solutions à long terme.

Lire la suite...


Communiqué: Pour un temps des Fêtes encore plus festif

Kuujjuaq (Québec), le 6 décembre 2016 – L’Administration régionale Kativik (ARK) et la Société Makivik contribuent à rendre le repas de Noël un peu plus abordable dans les communautés du Nunavik. Dans le cadre du Programme visant les aliments et les produits de première nécessité, les Nunavimmiuts pourront acheter une dinde ou un jambon (plus de 2,5 kg) à moitié prix dans les épiceries locales jusqu’au 31 décembre.

Lire la suite...