Administration régionale Kativik

La Consule générale des États-Unis à Québec visite Kuujjuaq

La Consule générale des États-Unis à Québec, Allison Areias-Vogel, a visité Kuujjuaq et rencontré plusieurs représentants de l’Administration régionale Kativik (ARK) et autres organisations du 15 au 17 novembre 2017.

Lire la suite...


Communiqué: Le Service de l’emploi durable de l’ARK a célébré son 25e anniversaire en tenant le colloque intitulé Tracer la voie de l’emploi durable

Kuujjuaq, le 20 novembre 2017 – Le Service de l’emploi durable de l’Administration régionale Kativik (ARK) a tenu à Kuujjuaq, du 15 au 17 novembre, le colloque intitulé Tracer la voie de l’emploi durable pour célébrer son 25e anniversaire. Plus de 100 participants provenant de l’ARK, de divers organismes de la région ainsi que des gouvernements fédéral et provincial ont assisté aux présentations et ateliers organisés dans le cadre du colloque sur des sujets tels que l’équité, la construction, l’économie sociale et les ressources humaines.

Lire la suite...


Communiqué: Inauguration du parc national Tursujuq

Kuujjuaq (Québec), le 1er novembre 2017 – Le parc national Tursujuq a été inauguré lors d’une cérémonie organisée le 27 octobre au pavillon des visiteurs du parc situé à Umiujaq, en présence de la présidente de l’Administration régionale Kativik (ARK), Jennifer Munick, du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région Abitibi-Témiscamingue et de la région Nord du Québec, Luc Blanchette, du ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, du député d’Ungava, Jean Boucher, et du maire du village nordique d’Umiujaq, Jack Niviaxie. Tursujuq est le quatrième parc national au Nunavik. D’une superficie de 26 107 km2, il est également le parc national le plus grand du Québec.

Lire la suite...


Communiqué : Rencontre récente avec le premier ministre du Québec au Nunavik

Kuujjuaq (Québec), le 1er novembre 2017 – Les 26 et 27 octobre, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, s’est rendu au Nunavik dans le cadre d’une tournée du Nord du Québec. Il était accompagné du ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région Abitibi-Témiscamingue et de la région Nord-du-Québec, Luc Blanchette, et du député d’Ungava, Jean Boucher.

Lire la suite...


Amusez-vous en toute sécurité à l’Halloween : voici quelques conseils importants

Encore cette année, la fête de l’Halloween peut à la fois être source d’amusement et de danger. Le Corps de police régional Kativik (CPRK) encourage les parents, les tuteurs et les enfants à lire les conseils qui suivent afin de veiller à la sécurité de chacun.

Lire la suite...