Administration régionale Kativik

Saturviit célèbre son 10e anniversaire

Kuujjuaq (Québec), le 29 mars 2017 – L’Administration régionale Kativik (ARK) est heureuse de souligner en 2017 un événement marquant pour les femmes au Nunavik. Depuis dix ans, l’Association des femmes inuites du Nunavik Saturviit défend les intérêts des femmes et des familles.

« Au cours de la dernière décennie, Saturviit a fait la promotion d’initiatives favorisant le bien-être des femmes et des filles dans toutes les communautés du Nunavik et s’est assurée que leurs voix soient entendues à l’échelle régionale, provinciale et nationale », a affirmé la présidente de l’ARK, Jennifer Munick. « Des progrès importants ont été réalisés pour améliorer la qualité de vie des femmes dans la région et accroître leur influence économique. En tant que femme et représentante élue, je suis fière du soutien à long terme que l’ARK offre à Saturviit et je suis convaincue que l’association continuera d’avoir un impact positif sur l’avenir de notre région. »


L’Association des femmes inuites du Nunavik Saturviit a été mise sur pied à l’été 2006 dans la foulée d’une réunion fructueuse de femmes inuites de chaque communauté du Nunavik et du sud organisée l’année précédente au camp Qilalugaq près de Puvirnituq. Saturviit, qui en inuktitut signifie celles qui font naître l’espoir, est devenue une voix forte pour les femmes du Nunavik. Le bureau de l’association est situé à Puvirnituq.


L’Association des femmes inuites du Nunavik Saturviit reçoit actuellement du soutien pour ses activités par l’entremise d’une entente conclue entre l’ARK et le Secrétariat à la condition féminine.


Arnaliat Nipingit 2017, la troisième conférence régionale des femmes, est organisée par l’Association des femmes inuites du Nunavik Saturviit à Kangirsuk du 27 au 31 mars. La conférence aura pour thème « Tournons-nous ensemble vers l’avenir ».

 

– 30 –

 

Renseignements :
Jean-Philippe Dubois
Coordonnateur des communications
Administration régionale Kativik
Tél. 819-964-2961, poste 2219
| www.krg.ca


L’ARK est un organisme public non ethnique créé en 1978 suivant la signature de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois. L’ARK exerce sa compétence sur presque tout le territoire du Québec situé au nord du 55e parallèle dans les domaines suivants : affaires municipales, transports, environnement, police, emploi, formation de la main-d’œuvre, sécurité du revenu, services de garde à l’enfance, ressources renouvelables, aménagement du territoire, sécurité civile et développement économique.