Administration régionale Kativik

Communiqué des services policiers: Opération liée à la drogue

Kuujjuaq (Québec), le 5 mai 2017 – Le Corps de police régional Kativik (CPRK) en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (UMECO-A) et la Sûreté du Québec a effectué d’importantes saisies de marijuana à Kuujjuaq. 

Le 4 mai 2017, plus de 3 kilogrammes de marijuana ont été saisis suivant l’arrestation de deux personnes pour possession de substance en vue d’en faire le trafic. Les suspects ont été arrêtés par le CPRK à leur arrivée à l’aéroport. Plus tard la même journée, 2 autres kilogrammes ont été découverts après avoir obtenu un mandat de perquisition.

 

Les deux individus ont été interrogés et demeureront détenus jusqu’à leur transfert vers le centre de détention d’Amos afin de prendre part à leur audience sur la libération sous caution.

 

Les saisies du CPRK ont une valeur approximative de 230 000 $. La valeur de revente de la marijuana est estimée à 40 $ le gramme.

 

« J’aimerais souligner l’excellente collaboration entre nos policiers dévoués et nos partenaires qui a permis d’effectuer deux importantes saisies de drogue importée dans la région. Nous continuerons de travailler sans relâche pour maintenir la paix et faire en sorte que nos communautés soient plus sécuritaires », a mentionné Michel Martin, chef du CPRK et directeur du Service de la sécurité publique de l’Administration régionale Kativik.

 

Les Nunavimmiuts peuvent communiquer au CPRK des renseignements confidentiels concernant des activités illégales en composant le numéro sans frais suivant : 1-800-711-1800. Des récompenses pouvant atteindre 2 000 $ peuvent être versées pour la communication de renseignements.

 

–30–

 

Renseignements :
Jean-Philippe Dubois
Coordonnateur des communications
Administration régionale Kativik
Tél. 819-964-2961, poste 2219

 

Le CPRK a été créé par l’ARK en 1996, en collaboration avec le Solliciteur général du Canada et le ministère de la Sécurité publique du Québec, pour maintenir la paix, l'ordre et la sécurité publique au Nunavik. Le CPRK a un poste de police dans chacune des 14 communautés de la région. Conformément à la Loi sur la police, la mission du CPRK et de chacun de ses membres est de maintenir la paix, l'ordre et la sécurité publique; de prévenir et de réprimer le crime et les infractions aux lois et aux règlements municipaux dans la région Kativik, et d'en rechercher les auteurs.