Administration régionale Kativik

Communiqué : Nouveau site Web pour le Corps de police régional Kativik

Kuujjuaq (Québec), le 8 juin 2017 – Le Corps de police régional Kativik (CPRK) lance aujourd’hui son nouveau site Web www.krpf.ca en inuktitut, en anglais et en français. Cette nouvelle plate-forme fait la promotion de mesures et de conseils de sécurité, et contient des nouvelles et d’autres renseignements concernant la sécurité publique au Nunavik.

 Pour le CPRK, le nouveau site Web constitue un moyen efficace d’améliorer les communications avec les résidents et de renforcer la collaboration avec les partenaires de la région et les communautés. Il fournit en un seul endroit des renseignements sur le fonctionnement quotidien et les opérations du corps de police régional.

« Nous sommes ravis de lancer notre nouveau site Web », a mentionné Michel Martin, chef du CPRK et directeur du Service de la sécurité publique de l’Administration régionale Kativik (ARK). « Il a été conçu pour être convivial, et nous croyons que les visiteurs trouveront les renseignements fort utiles. Il nous permettra également d’accroître la transparence de nos activités et de nos opérations. »

Le nouveau site Web comprendra les coordonnées de divers services offerts dans les communautés tels que les postes de police du CPRK, les casernes de pompiers municipales, les CLSC ainsi que les services sociaux et de protection de la jeunesse. Le CPRK prévoit aussi y afficher les informations les plus récentes sur divers événements, campagnes de sensibilisation et programmes du Service de la sécurité publique de l’ARK portant notamment sur la prévention des incendies, la sensibilisation à la sécurité en matière d’armes à feu et les opérations de recherche et de sauvetage.

Un autre objectif du site Web est de promouvoir les possibilités d’emploi pour les policiers. Les visiteurs pourront découvrir les nombreux avantages qu’il y a à joindre le CPRK et poser leur candidature en quelques étapes faciles. Enfin, le site Web comprend des outils pour signaler un crime et formuler une plainte à l’égard d’un policier de même que des ressources pour les victimes d’actes criminels.

Pour connaître les dernières nouvelles en matière de sécurité publique au Nunavik et en apprendre plus sur les services offerts dans les communautés, consultez le nouveau site Web du CPRK maintenant!

 

-30-

 

Renseignement :
Jean-Philippe Dubois                                     Julien Viau-Petit
Coordonnateur des communications               Agent de communication
Administration régionale Kativik                     Administration régionale Kativik
Tél. 819-964-2961, poste 2219                       Tél. 819-964-2961, poste 2388
                                              


Le Corps de police régional Kativik (CPRK) a été créé par l’Administration régionale Kativik en 1996, en collaboration avec le Solliciteur général du Canada et le ministère de la Sécurité publique du Québec. Le CPRK a un poste de police dans chacune des 14 communautés de la région. Conformément à la Loi sur la police, la mission du CPRK et de chacun de ses membres est de maintenir la paix, l'ordre et la sécurité publique; de prévenir et de réprimer le crime et les infractions aux lois et aux règlements municipaux dans la région Kativik, et d'en rechercher les auteurs.