Administration régionale Kativik

Communiqué : Lancement de Pijunnaqunga – le programme de stages du Nunavik

Kuujjuaq, le 16 août 2017 – L’Administration régionale Kativik (ARK) et P.S. Jeunesse ont le plaisir de lancer Pijunnaqunga, un programme de stages visant à donner aux jeunes Inuits du Nunavik les moyens de développer leurs compétences par l’entremise d’expériences de travail pratique.

Pijunnaqunga a été élaboré par le Service de l’emploi durable de l’ARK en collaboration avec P.S. Jeunesse. Le programme prévoit des entrevues approfondies et des séances de formation intensives en plus de deux stages payés dans des organismes du Nunavik en mesure d’offrir aux participants un solide encadrement. Pijunnaqunga offrira des possibilités de stage dans des postes intéressants au sein d’organismes régionaux du Nunavik afin de favoriser le développement des compétences et des capacités des Nunavimmiuts qui formeront la relève.

« Le programme a pour vision d’accroître l’employabilité des jeunes Nunavimmiuts afin qu’ils puissent occuper des postes intéressants dans les organismes régionaux du Nunavik par l’entremise de stages stimulants », a affirmé la directrice du Service de l’emploi durable de l’ARK, Lydia Watt.

« L’équipe de Pijunnaqunga a travaillé très fort au cours des derniers mois pour élaborer ce programme de stages adapté pour les Nunavimmiuts. Nous sommes très emballés de pouvoir enfin lancer le programme et sommes maintenant prêts à recevoir des candidatures. Nous avons hâte de rencontrer les futurs stagiaires de Pijunnaqunga et espérons que bon nombre d’entre eux pourront orienter leur carrière grâce à cette possibilité extraordinaire », a mentionné Isabelle Picard, gestionnaire du projet Pijunnaqunga.

Pijunnaqunga reçoit des candidatures de Nunavimmiuts motivés, âgés de 18 à 35 ans, qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires. Pour de plus amples renseignements sur le programme ou pour poser votre candidature, consultez le site www.pijunnaqunga.org. Vous pouvez également communiquer avec l’équipe de Pijunnaqunga par téléphone au 1‑855‑349‑3797 ou par courriel au .

- 30 -

Renseignements :

Pijunnaqunga

Téléphone : 514-379-3797

Sans frais : 1-855-349-3797

Courriel :

Site Web : www.pijunnaqunga.org

L’ARK est un organisme public non ethnique créé en 1978 suivant la signature de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois. L’ARK exerce sa compétence sur presque tout le territoire du Québec situé au nord du 55e parallèle dans les domaines suivants : affaires municipales, transports, environnement, police, emploi, formation de la main-d’œuvre, sécurité du revenu, services de garde à l’enfance, ressources renouvelables, aménagement du territoire, sécurité civile et développement économique.

Situé à Salaberry-de-Valleyfield, P.S. Jeunesse travaille dans le domaine de l’employabilité depuis plus de 30 ans. Au fil des ans, l’organisme a acquis une solide expertise pour aider les personnes sans emploi à réintégrer le marché du travail. L’organisme compte cinq centres (Salaberry-de-Valleyfield, St-Rémi, Châteauguay, Huntingdon et Vaudreuil) et offre des activités en français et en anglais aux participants aux programmes. P.S. Jeunesse est également chargé des programmes et services du Centre Ivirtivik, un programme du Service de l’emploi durable de l’ARK.