Administration régionale Kativik

Communiqué: CPRK

Kuujjuaq (Québec), le 22 août 2017 – Le 15 août 2017, un groupe de géologues voyageant en hélicoptère ont découvert des restes de nature humaine à proximité d’une motoneige abandonnée à environ 25 kilomètres du village nordique d'Ivujivik. 

Une fois avisé, des policiers du CPRK se sont rendus sur place pour établir un périmètre et effectué des fouilles approfondies afin de recueillir des indices sur les circonstances des décès. Ils ont également procédé à des analyses et comparaisons de dossiers à partir de banques de données de personnes portées disparues.

 

L’enquête est toujours en cours, mais selon les premières constatations des policiers, la cause des décès ne serait criminelle. Des experts du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale procéderont également à des expertises pour identifier les victimes. Le Laboratoire est une unité autonome qui offre des services d’expertises dans les champs de la science et du médicolégal.

 

–30–

Renseignements :
Jean-Philippe Dubois
Coordonnateur des communications
Administration régionale Kativik
Tél. 819-964-2961, poste 2219


Le CPRK a été créé par l’Administration régionale Kativik en 1996, en collaboration avec le Solliciteur général du Canada et le ministère de la Sécurité publique du Québec, pour maintenir la paix, l'ordre et la sécurité publique au Nunavik. Le CPRK a un poste de police dans chacune des 14 communautés de la région. Conformément à la Loi sur la police, la mission du CPRK et de chacun de ses membres est de maintenir la paix, l'ordre et la sécurité publique; de prévenir et de réprimer le crime et les infractions aux lois et aux règlements municipaux dans la région Kativik, et d'en rechercher les auteurs.