Administration régionale Kativik

Communiqué: Des questions relatives au logement sont abordées avec des représentants du gouvernement du Québec

Ministerial visit

Kuujjuaq (Québec), le 29 janvier 2018 ─ La présidente de l’Administration régionale Kativik (ARK), Jennifer Munick, le membre du Comité administratif de l’ARK et maire du village nordique de Kuujjuaq, Tunu Napartuk, et le président de l’Office municipal d’habitation Kativik, Sammy Duncan, ont rencontré à Kuujjuaq hier après-midi la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Lise Thériault, le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, et le député d’Ungava, Jean Boucher. Ils ont discuté de questions relatives au logement, principalement du Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik.

Il a été rappelé aux représentants du gouvernement du Québec que la réactivation du Programme favorisant l’accession à la propriété et la rénovation résidentielle dans la région Kativik était une condition pour que la région approuve l’échelle de loyers intérimaire qui est entrée en vigueur en juillet 2017. Il est nécessaire que le gouvernement intervienne pour assurer la disponibilité de fonds suffisants à court terme et, à moyen terme, faire progresser les importantes améliorations devant être apportées au Programme afin de faciliter l’accession à la propriété aux Nunavimmiuts qui cherchent des solutions de rechange au logement social et disposent des moyens financiers nécessaires. L’accession à la propriété est l’un des moyens pouvant pallier la pénurie de logements dans la région.

 

– 30 –

 

Renseignements :
Jean-Philippe Dubois    
Coordonnateur des communications
Administration régionale Kativik
Tél. 819-964-2961, poste 2219

www.krg.ca


L’Administration régionale Kativik est un organisme public non ethnique créé en 1978 suivant la signature de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois. L’organisme exerce sa compétence sur presque tout le territoire du Québec situé au nord du 55e parallèle dans les domaines suivants : affaires municipales, transports, environnement, police, emploi, formation de la main-d’œuvre, sécurité du revenu, services de garde à l’enfance, ressources renouvelables, aménagement du territoire, sécurité civile et développement économique.