Administration régionale Kativik

Résultats des élections au Québec

Kuujjuaq (Québec), le 2 octobre 2018 – Au nom de l’Administration régionale Kativik (ARK), la présidente, Jennifer Munick, et les membres du Comité administratif de l’organisme transmettent leurs félicitations au premier ministre élu François Legault pour la victoire majoritaire de la Coalition Avenir Québec lors des élections provinciales qui ont eu lieu hier.

« L’ARK se réjouit à la perspective de travailler avec le nouveau gouvernement sur des enjeux régionaux importants qui, dans la plupart des cas, correspondent aux priorités de tous les Québécois », a mentionné Mme Munick. « Parmi ces enjeux, il y a le développement économique durable, les possibilités d’emploi, des services municipaux de qualité ainsi que des façons novatrices de favoriser l’autonomie sociale dans nos communautés. »
Au cours des 20 dernières années, les dirigeants politiques du Nunavik et du Québec ont bâti une solide relation de nation à nation en coordonnant leurs efforts et en travaillant avec acharnement sur de nombreux dossiers d’intérêt commun. L’ARK tient à maintenir cette relation avec le gouvernement du Québec nouvellement élu. À cet égard, il convient de souligner le gouvernement libéral de Philippe Couillard pour son étroite collaboration avec l’ARK au cours des quatre dernières années et ses importantes contributions visant à améliorer la qualité de vie au Nunavik.