Administration régionale Kativik

Nouvelle convention collective signée par l’ARK et le Syndicat affilié à la CSN

selection2 6

L’Administration régionale Kativik (ARK) a participé aujourd’hui à une cérémonie de signature des nouvelles conventions collectives négociées avec le Syndicat local affilié à la CSN représentant, d’une part, le personnel général de l’ARK et, d’autre part, le personnel du Service des transports de l’ARK. Les nouvelles conventions collectives entrent en vigueur immédiatement.

« Au nom des représentants élus et du personnel de la haute gestion de notre organisme, j’aimerais remercier chacun d’entre vous pour votre patience lors du processus de négociation », a mentionné la présidente de l’ARK, Jennifer Munick. « Ce résultat positif souligne le rôle important que joue notre personnel dévoué dans la prestation d’un si grand nombre de programmes et de services essentiels aux Nunavimmiuts. Je me réjouis à la perspective de continuer cet important travail ensemble. »

Les nouvelles conventions collectives prévoient un certain nombre d’améliorations aux conditions de travail des employés, dont les suivantes :

•    augmentations salariales annuelles totalisant neuf virgule cinq pour cent (9,5 %) étalées sur la durée de l’entente;
•    augmentations des allocations de vacances et de congés;
•    augmentations significatives des allocations prévues pour le remboursement des voyages;
•    flexibilité accrue de l’utilisation de l’allocation annuelle de voyage;
•    introduction d’un nouveau régime de mise à la retraite progressive qui permettra aux employés de réduire leurs heures de travail pour faciliter le passage à la retraite.

Les nouvelles conventions collectives seront en vigueur jusqu’à la fin de 2019.