Administration régionale Kativik

Agent socioéconomique, Inukjuak

POSTE PERMANENT - TEMPS PLEIN

Relevant de la directrice adjointe du Service de l’emploi durable de l’ARK, l’agent socioéconomique suivra, en collaboration avec le chef d’équipe du centre local d’emploi de l’ARK, une formation pour acquérir les compétences et les connaissances requises pour pouvoir occuper le poste.

Le titulaire du poste devra notamment s’acquitter des tâches suivantes :

•    Acquérir une bonne connaissance et une bonne compréhension de la Loi sur l’aide aux personnes et aux familles, des règlements, des règles et des politiques qui y sont reliés ainsi que des droits, des obligations et des recours des clients;
•    Analyser les demandes et les documents soumis par les résidents des communautés de la côte de l’Hudson et maintenir des liens avec les agents locaux d’emploi et les demandeurs si de plus amples renseignements sont nécessaires;
•    Saisir les données dans le système informatisé du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale;
•    Décider si une aide financière peut être accordée aux demandeurs et, le cas échéant, déterminer le montant auquel ils ont droit; faire le suivi de tous les dossiers dans le cas où des changements surviendraient;
•    Fournir aux agents locaux d’emploi et aux clients des renseignements sur les programmes et les formations liés aux mesures de réintégration au travail; expliquer le fonctionnement des services; aider les clients à remplir leur demande;
•    Se déplacer dans les communautés de la côte de l’Hudson et à l’extérieur du territoire pour toute question relative au mandat du Service de l’emploi durable;
•    Exécuter diverses tâches administratives, au besoin et sur demande;
•    Exécuter toute autre tâche connexe à la demande de la directrice adjointe du Service de l’emploi durable.

 

Le candidat sélectionné doit :

•    Détenir un diplôme d’études secondaires ou avoir une expérience de travail pertinente;
•    Être bilingue inuktitut-français; la connaissance de l’anglais est un atout certain;
•    Avoir de l’expérience du travail de bureau (remplir des formulaires, rédiger des rapports, lire et appliquer la réglementation, etc.);
•    Avoir de bonnes capacités d’analyse et de bonnes compétences en communication ainsi qu’être autonome et fiable;
•    Être disposé à suivre une formation en milieu de travail d’au moins six mois.


Lieu de travail :     

Inukjuak

 

Salaire :    

Minimum de 32 816 $ et maximum de 54 353 $ par année (E6).

 

Avantages :     

Indemnité de vie chère : minimum de 10 033 $ par année;
Allocation alimentaire : minimum de 4 347 $ par année;
Voyages annuels : minimum de 3;
Régime de retraite simplifié : 6 % par l’employeur, 4 % par l’employé;
Assurance collective;
Vacances : 20 jours;
Jours fériés : 19 jours incluant 10 jours dans le temps des Fêtes.

 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ en anglais à l’adresse suivante :

 

Ressources humaines
Administration régionale Kativik
C. P. 9
Kuujjuaq QC  J0M 1C0
Fax : 819-964-2975
Courriel :

 

L’ARK adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Par conséquent et conformément à la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, les conditions peuvent varier, afin de promouvoir l’embauche de candidats inuits.

 

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.